COUTELLERIE FRANCAISE
Err

Votre panier : 0,00 EUR
class="OxSiteRating">

Puma, la marque mythique de couteaux allemands

Puma, la marque mythique de couteaux allemands

La marque Puma est une prestigieuse fabrique de couteaux de loisir et de plein air allemande et comme souvent installée à Solingen depuis plusieurs siècles 

La tradition coutelière allemande est forte de plusieurs siècles d’excellence, et la fameuse rigueur allemande est aussi une référence dans le monde de la coutellerie de loisir et de chasse.

La marque fut surtout connue par les amateurs de couteaux haut de gamme dans la dernière moitié du siècle dernier.

Il est vrai que la marque proposait un vaste choix de couteaux de chasse et de plein air et était une référence de qualité en Europe et à travers le monde.

Surtout connue avec son modèle phare le « Puma White Hunter » qui fut un couteau utilisé par les guides de chasses en Afrique.

Ce couteau toujours au catalogue de la marque fut extrême recherché par de nombreux chasseurs.

Ce couteau doté d’une lame de 16,5 cm avec une pointe robuste possède encore en son dos un contre tranchant dorsal permettant de s’en servir comme d’une feuille de boucher (attention de petit format).

De plus au niveau du ricasso les 3 derniers centimètres de lame sont dotés de fines dents pour couper les matières visqueuses comme les tendons.

Et un repose pouce taillé avec de solides crans sur le début de la lame aidant à une prise en main y compris avec les mains humides.


Le Puma Bowie fut aussi un couteau qui fit la réputation de la marque tant ses lignes étaient réussies.

C’est un des rares couteaux industriels à avoir encore été produits en acier au carbone chromé jusqu’à la fin des années 1990 alors que l’acier inox était plus que bien implanté.


Le Puma Waidblatt ou Skinner a fait rêver de nombreux collectionneurs.

Et les fameux couteaux Nickers fixes de style Bavarois parfois dotés de lames de chasse dans le manche font toujours référence en sont encore largement cotées sur le marché de l’occasion.

La marque Puma proposait un style très germanique et l’emploi du bois de cerf était plus largement utilisé pour la création des manches.

Mais maintenant d’autres matières sont aussi employées comme le bois ou les composites du style G10 ou micarta.

Actuellement la marque Puma a quelque peu changé son orientation du Tout « Made in Germany » et propose des gammes « Puma Germany » de couteaux fabriques en Allemagne encore et toujours comme le fameux Puma Bowie ou White Hunter.


Mais aussi les marques Puma Tech qui sont-elles fabriquées en chine sous contrôle de la marque.

Cette diversification a permis de rajeunir quelque peu la gamme avec une série de couteaux pliants plus modernes.


La gamme Puma IP est-elle fabriquée en Espagne afin de proposer des couteaux performants et bons marchés.

On retrouve un peu le style de la fabrication Muela ... le monde de la coutellerie est petit...


La marque Puma propose même de très bonnes machettes et kukris pouvant servir de couteau de camp ou à la chasse pour le jardin.

Puma est donc une marque de couteaux mythiques qui a traversé les différentes époques et grands mouvements industriels.

C’est aussi une marque qui a su capitaliser sur la haute réputation dont elle jouit dans les milieux des loisirs et de la chasse pour créer des gammes plus abordables en s’appuyant sur des sous-traitant de nouveaux pays majeurs de la coutellerie.


La marque Puma propose aussi du matériel d'affutage comme des pierres mais aussi une pâte à polir mondialement reconnue.

 
Le site www.coutebox.com est un site de vente en ligne de couteaux artisanaux, industriels, de table et de cuisine, géré par la boutique rémoise, la Coutellerie & Casserolerie Champenoises.
Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander 24h sur 24 et 7j sur 7 des couteaux et accessoires.
Le site Coutebox et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 
Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr