COUTELLERIE FRANCAISE
Err

La Boutique Web de la Coutellerie Champenoise

LES ÉPIEUX DE CHASSE

Un épieu de chasse est une arme d’hast (arme blanche composée d’une lame ou d’une pointe métallique fixée au bout d’un long manche appelé hampe), principalement utilisée pour chasser le gros gibier.

On verra arriver ensuite une version militaire vers le VIIIe siècle.

Mais l’épieu date bel et bien du Paléolithique, qui est la première et la plus longue période de la préhistoire durant laquelle l’homme ne fait que chasser ou cueillir.

L’épieu fait partie des innovations techniques issu Paléolithique et notamment de l’industrie lithique qui désigne l’ensemble des objets en pierre qui ont été intentionnellement transformé par l’homme.

Epieu de chasse Muela

Pour servir le gibier aux abois ou sur le point de mourir, l’utilisation de l’épieu est indispensable.

Cette arme doit être très solide pour ne pas se tordre ou se casser lors de l’utilisation ou tout simplement lors du transport car elle reste assez longue.

Beaucoup d’épieux de chasse sont démontables pour éviter ces problèmes mais aussi pour pouvoir les porter en bandoulière. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec une dague pouvant se transformer en épieu.

Très pratique pour les chasseurs afin d’avoir plusieurs possibilités et permettant d’abréger les souffrances de l’animal. Les épieux de chasse font généralement entre 40 et 150 cm avec le manche.

Concernant les différents modèles, vous retrouverez notamment l’épieu de chasse Cold Steel Boar Spear.

L’épieu de chasse démontable Muela «Dagueros» est muni d’une dague de chasse fonctionnelle avec la possibilité de l’utiliser sans les manchons. Les manchons sont en aluminium.

Cet aluminium de qualité aéronautique procure une très bonne solidité et une excellente rigidité à votre épieu. Tout ceci vous apportera une arme de qualité réalisée dans des matériaux performants.